Présentation de mon parcours
Depuis 2013, je suis psychologue clinicienne, diplômée de l’Ecole des Psychologues Praticiens de Paris, avec une spécialisation en psychosomatique et dynamiques familiales (santé et éducation).
Mon parcours professionnel a été riche et varié : j’ai travaillé dans le domaine de la justice (familles, auteurs de délits et crimes), auprès d’enfants et d’adultes en surpoids ou souffrant d’obésité, mais aussi pour accompagner la réussite éducative en soutenant enfants et parents, notamment auprès de familles immigrés primo-arrivantes en précarité socio-économique, d’enfants et de femmes victimes de violences intra-familiales. J’ai également travaillé au sein de l’Education Nationale où j’ai, entre autre, animé des ateliers de philosophie et de méditation dans les classes.
Je connais personnellement et professionnellement l’anxiété, la dépression, le mal-être, la dépendance, l’impression de survivre et de ne pas profiter pleinement de tout ce que la vie a à offrir.
Je suis persévérante et au fond une grande optimiste car je savais que des solutions existaient et je n’ai jamais cessé de chercher des réponses.
Animée par mon héritage familial multiculturel, entre la France et l’Afrique du Sud, j’ai voyagé puis vécu en Australie et un temps au Brésil. C’est en Australie, en vivant et travaillant sur une ferme pendant plusieurs mois, que j’ai senti à quel point la connexion à la nature me manquait, et comme vivre simplement, au rythme du soleil et de la lune, à l’écoute de mon corps, les pieds nus dans la terre, me rendait heureuse.
Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté.e à une société profondément malade.
Jiddu Krishnamurti
A mon retour en France, j’ai voulu continuer sur ce chemin plus libre, relié à l’essentiel. Portée par mon profond respect du vivant, j’ai cessé de me penser et vivre comme si j’étais supérieure à d’autres espèces et je cultive dans ma propre vie un retour à une vie moins connectée, plus lente et honorant le fait d’être un mammifère.
Je me suis tournée vers la pleine conscience, l’énergétique, l’hypnose, les cercles de femmes, les soins rituels, le massage, l’expression artistique intuitive et c’est dans ces approches, en parallèle de mes prises de conscience féministes et sexuelles, que je me suis (re)trouvée. Je reconnectais avec l’invisible, avec quelque chose de plus instinctif, et je me laissais aller pour les premières fois à mes émotions et mes ressentis physiques en confiance. C’est en ouvrant ces portes, que j’ai enfin pu me libérer d’une décennie de troubles alimentaires, de dépendances et de schémas destructeurs en moi et dans mes relations. Je me suis reconnectée à mon moi authentique et j’ai redéfini mon identité de femme :
Vibrante, sensuelle, libre et puissante !

Mon souci d’alignement et mon exigence professionnelle, m’ont poussé à trouver les meilleurs outils en complétant ma formation de psychologue avec la certification de Sex, Love and Relationship Coach proposée par Layla Martin à « L’Institut Tantrique de Sexualité Intégrée » (USA). La puissance de cette formation réside dans le fait que nous expérimentons tous les outils et processus sur nous-mêmes de façon approfondie. Je me forme en continu, je suis moi-même accompagnée par des thérapeutes et je nourris mon âme et mon corps lors de retraites régulièrement.
C’est riche de tous ces apprentissages et vibrations d’Amour que je marcherai à côté de vous, vous rappelant : « Oui ça fait peur, mais ça vaut la peine. Respire. Tu apprends. Ça va aller. Tu es aimée et en sécurité ».