Présentation de mes valeurs
Les valeurs fondamentales qui m’accompagnent aussi bien au niveau personnel que professionnel sont l’amour, la conscience, l’authenticité, la justice et la liberté.
De cela découle un positionnement humaniste, anti-patriarcal, féministe, anti-raciste et aussi inclusif que mon propre chemin de déconstruction me le permet. Je m’identifie en tant que femme (elle, she/her) blanche, valide, cisgenre, hétérosexuelle.
Je souhaite mettre mon énergie au service d’un monde plus juste et plus sensible, pour nous et pour les générations d’après. Créer un monde meilleur, selon moi, ce n’est pas répéter éternellement les mêmes schémas en espérant un résultat différent. Créer un monde meilleur, c’est regarder en face les blessures, les erreurs, le passé, les traumatismes, les épreuves, et se demander – dans l’instant présent – ce que l’on peut faire de différent pour que cela ne se reproduise pas. Notre cerveau a des capacités infinies d’imagination, de création, d’invention. Servons nous en pour notre société, nos communautés, notre propre vie, nos rêves et notre quotidien ! Créer un monde meilleur c’est arrêter de se laisser guider par la peur et oser l’Amour avec un grand A. Oser accepter et entendre soi et l’autre comme on est, oser aimer, oser se rencontrer, oser se séparer, et trouver le courage de faire différemment, sortir de sa zone de confort souvent inconfortable au fond.
Enfin, la joie, le rire, la créativité, l’enfant intérieur et le grain de folie sont mes guides et sont présents dans l’univers Félinité.
Pour comprendre l’usage du terme « féminité » dans le nom de mon activité et afin de nous inviter, vous aussi, à poser votre conscience dessus, je vous invite à lire ce que j’ai écrit ici, dont voici un extrait : « J’ai récemment été sensibilisée et éduquée aux questions liées à l’identité de genre et à son expression […]. J’ai réalisé comme la vision binaire « homme ou femme », « féminin ou masculin » était réductrice et pouvait exclure. Aussi, dans ma démarche humaniste, féministe et anti-patriarcale, je me suis dit qu’il serait intéressant d’explorer ce qu’implique l’usage de ce mot : féminité. Que veut-il dire ? (…) «