​Retraite « Rêver Radical » / 20-26 juin 2022 à La Rochelle

Le Bûcher, un lieu pour l’activisme sacré, et le Qoya, une pratique de mouvement pour retrouver son essence, propose une retraite d’une semaine pour explorer notre capacité à Rêver Radical.

Tout démarre par une vision. Et les visions naissent à l’intérieur de chacun de nous, quand nous sommes suffisamment en sécurité et disponible pour rêver au-delà de ce que nous connaissons déjà.


Dans son livre Untamed (Indomptée en français), Glennon Doyle écrit « Pour faire avancer notre société, des révolutionnaires se sont exprimés et ont fait des projets en s’appuyant sur l’ordre invisible qui se trouvait en eux. Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas été consultés lors de la création de l’ordre visible, mettre en branle notre imagination est la seule manière de voir au-delà de ce qui a été créé pour nous laisser de côté. Si ceux qui n’ont pas participé à la construction de la réalité ne recherchent d’autres possibilités que dans la réalité, celle-ci ne changera jamais. Nous continuerons de rivaliser pour avoir notre place à leur table, au lieu de fabriquer notre propre table. Nous continuerons de nous cogner la tête à leur plafond de verre au lieu d’installer notre propre immense chapiteau à l’extérieur. Nous continuerons d’être enfermés dans ce monde au lieu de trouver notre place légitime en tant que co-créateurs de ce monde. »
 

Durant ces 7 jours, vous aurez l’opportunité de participer à de nombreuses explorations par le mouvement, le repos, en rituels et en cérémonies pour nourrir cet endroit en interne où l’on peut rêver en grand pour soi et pour le collectif.

Enfin nous aurons du temps libre pour nous retrouver en communauté et nous nourrir de nos rigolades, de la très belle villa, de l’océan à quelques minutes et de la nourriture de l’incroyable Octavie et célébrer en rituels et cérémonies

Notre vision pour cette semaine ensemble est de vous nourrir en tant que personnes, en tant que collectif et de favoriser un contexte qui vous donne la possibilité de rêver au-delà de toutes limitations, pour trouver le courage d’avancer vers vos prochains pas.


Un appel préparatoire aura lieu le 8 juin à 13h sur zoom.


Vous aurez la possibilité d’approfondir votre exploration du rêve via un travail autour de la photographie en individuel avec Estelle. Lors d’une première séance en ligne, vous explorerez ensemble autour de la possibilité de vous rêver et pourrez commencer à déterminer le contexte de votre séance (lieu, accessoires etc).  La séance photo aura lieu durant la retraite, sur une durée de 45 minutes. Vous recevrez toutes les photos en version numérique et une en version imprimée, et aurez l’occasion d’un retour d’intégration via un appel de 30 minutes.

*Cette retraite s’adresse à tou.te.s. Si vous souhaitez vous assurer qu’elle vous corresponde, contactez-nous sur hellolebucher@gmail.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :