Mieux connaître votre corps dans son ensemble et votre anatomie du plaisir est indispensable si vous voulez vous épanouir davantage dans votre vie sexuelle. Lorsque vous apprenez, vous pouvez identifier, puis nommer, toucher, sentir, et tout cela vous permet d’avoir le CHOIX :

savoir que la pénétration n’est pas un absolu, ni pour lui, ni pour elle, ni pour eux ; qu’aucune pratique sexuelle n’est sale tant qu’elle est consentie à chaque instant ; que la fellation peut être super amusante ; que l’on peut toustes éjaculer (eh oui !) ; qu’il est physiologiquement et psychologiquement logique que la pénétration soit douloureuse si la personne n’est pas en sécurité et prête à cela ; que l’on peut avoir un orgasme en se touchant les lobes d’oreilles ; et tant d’autres choses.

Connaître mes options me permet de devenir désirant.e, d’avoir le choix de ce qui est juste pour MOI !

Mon but n’est absolument pas de vous imposer tout un tas de nouvelles injonctions.
Mon intention est que vous deveniez plus éclairé.es sur le sujet de votre corps et de votre sexualité, ainsi que ceux de votre/vos partenaire.s. Commençons par nous entraîner à dire « vulve », « anus » ou « pénis » sans devenir rouge par exemple ! J’adorerais que vous repartiez de l’atelier avec (un peu) plus d’aisance et de légitimité pour communiquer vos désirs et limites.
Et si au bout du compte, vous accédez à plus de liberté et de connexion, voire même à laisser plus de place au plaisir … alors j’aurai tout gagné !

Un mélange de cours de SVT, de discussion entre ami.es et surtout une bonne dose de bienveillance. Des exercices pratiques, de la mise en mouvement et de la mise en situation. Je suis sûre que vous aurez aussi un tas de choses à m’apprendre dans la foulée. Retrouvons-nous !

Pour qui ?
Je propose ces ateliers à la demande de groupes d’au moins 3 adultes (+ de 18 ans). La transmission de connaissances anatomiques est à l’attention des personnes avec une vulve et un vagin mais les conversations sur la sexualité concernent tout le monde !

Pour assurer un espace bienveillant et sécurisant pour l’ensemble des participant.e.s, et prenant en compte la violence que des minorités de genre subissent dans notre société, je pourrais être amenée à proposer des espaces différents et spécifiques pour ces personnes. Ainsi, certains ateliers seront spécifiques aux personnes cisgenres et d’autres seront spécifiques aux personnes concernées ou informées sur des identités de genre non cis.

Je propose aussi ces ateliers à des personnes à partir de 15 ans – avec accord parental écrit, et uniquement avec des participant.es en-dessous de 18 ans.

(attention, je ne suis pas médecin, ni gynécologue ni urologue, donc mes connaissances restent limitées à mon champ de compétences en tant que psychologue et coach en sexualité). 

Où ?
En présentiel à La Rochelle (17) et environs.
Ailleurs en France sur demande individuelle.

Quand ?

Ce sujet t’intéresse ? J’ai écrit un article amusant intitulé « Pourquoi la série Sex Education a eu autant de succès ? », sur le site de Sol and Mani : ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :