Organisée par Célia Riggi, psychologue et professeure certifiée de Yin Yoga et Héloïse Patrux, psychologue et coach en sexualité, amour et relations. 

DANS LE PARC NATUREL DES CÉVENNES, à 1h30 de Montpellier.

Pendant cette retraite, avec dix autres personnes, nous t’invitons à venir te relier aux archétypes des quatre saisons qui composent la roue de l’année. Ce cycle, nous le traversons jour après jour, mois après mois, année après année. 

En découvrant ou en approfondissant ta connaissance et ta perception de ces saisons, en toi et à l’extérieur de toi, nous souhaitons que tu te rapproches de toi-même  avec liberté et authenticité. Que tu puisses honorer les fluctuations et être au contact de tes envies, tes besoins, tes aspirations et tes limites, instant après instant.  

Le programme 

Au cours des 4 jours que nous passerons ensemble, tu auras l’opportunité de participer, en groupe, à des ateliers que nous animerons dans la bienveillance et le non-jugement : 

  • Nous nous connecterons à notre propre nature 
  • Nous déploierons notre sensualité
  • Nous libérerons nos corps 
  • Nous réveillerons la puissance créatrice de nos mains
  • Nous partagerons en cercles de parole
  • Nous nous révèlerons intuitivement à nous-mêmes 
  • Nous nourrirons les besoins du corps et de l’âme
  • Nous laisserons la joie et le plaisir se rappeler à nous
  • Nous nous célébrerons et nous honorerons

Tu pourras ainsi participer à 8 ateliers au total (1 le jeudi, 3 le vendredi, 3 le samedi, et 1 le dimanche). 

Si tu le souhaites, tu pourras aussi découvrir (ou pratiquer à nouveau) le Yin Yoga. Célia te proposera deux cours matinaux pour commencer les journées de vendredi et samedi tout en douceur et en profondeur. 

Inclusivité 

Pour cette retraite, nous avons opté pour la mixité choisie sans hommes cisgenre, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de personnes assignées homme à la naissance et se reconnaissant comme tels.

 En effet, nous souhaitons ouvrir un espace le plus inclusif possible mais également le plus safe possible pour tous.tes les participant.e.s. 

Dates & horaires

La retraite aura lieu du jeudi 16 septembre au dimanche 19 septembre 2021 inclus. 

 L’arrivée se fera le jeudi à partir de 16h et le départ, le dimanche après 13h. 

Le lieu

La retraite “Les 4 saisons de soi” aura lieu au sein du chaleureux établissement Cosy Nature situé dans les Cévennes à 1h20 de route de Montpellier, en pleine nature et tout près de la rivière. 

 Tu seras logé.e. dans un chalet cosy pour 3 personnes avec tout le confort : lit individuel (une chambre avec 2 lits simples + une chambre avec un lit double), salon, cuisine et vaisselle, salle de bain, linge de toilette, terrasse, etc. 

 Par ailleurs, Cosy Nature propose un espace bien-être avec un jacuzzi extérieur et un sauna auxquels tu pourras avoir accès, si tu le souhaites, sur réservation. 

 Pour en savoir plus et te mettre plein d’étoiles dans les yeux, voici le lien à suivre : https://cosy-nature.com/

Transports & repas

L’établissement est accessible en voiture depuis Montpellier et tu pourras laisser ton véhicule sur place. Si tu viens en train, plusieurs options seront possible pour rejoindre le lieu de la retraite. Écris-nous si ce point là te questionne ou t’inquiète ! 

Pour proposer un tarif le plus accessible possible, nous avons décidé de répartir entre toi et nous l’organisation des repas. Ainsi, nous nous occuperons du dîner du jeudi et du brunch du dimanche (vegan et compris dans le tarif) et nous te laisserons t’occuper de tes repas du vendredi et du samedi (plus de détails par mail ou au moment de l’inscription).

Tarif

300 euros pour les 4 jours !

A l’inscription, nous te demanderons de déposer un acompte de 100 euros pour réserver ta place et tu pourras ensuite régler le solde restant de 200 euros en un, deux ou trois versements. 

Places limitées 

Pour cette retraite, 11 places sont disponibles

Toutefois, si le nombre de 8 participant.e.s n’est pas atteint, la retraite n’aura pas lieu et vous serez remboursé.e.s intégralement. 

Ma partenaire de création

Je co-crée et co-organise cette retraite avec une magnifique personne de qui j’ai eu la chance de croiser le chemin :

Célia Riggi est psychologue clinicienne de formation et future professeure de Yin Yoga (elle sera certifiée au moment de la retraite). Après ses études, elle décide de partir voyager et d’aller faire le tour de l’Australie et quelques pas en Asie. Elle y découvre la vie nomade qui lui permet de se reconnecter à la puissance de guérison de la nature. Pendant cette période de deux ans, elle apprend sur elle et sur les autres et prend du recule sur les 25 années qui viennent de s’écouler. 

Depuis son retour il y a 5 ans, elle continue de s’aligner. Psychothérapie, pratiques énergétiques, cercles de femmes, rituels de lune et sabbats, yoga, méditation, danse, immersion dans la nature, voyages – toutes ces pratiques rythment à présent son quotidien et lui permettent de se connecter à sa nature profonde. 

Aussi, son parcours de vie, son parcours de thérapeute et son hypersensibilité l’amènent à essayer au mieux de lutter contre toutes les formes d’oppression et de discrimination. Elle est notamment membre active d’un collectif féministe. 

C’est ainsi que sa vie prend tout son sens, en pratiquant un activisme sacré et une spiritualité engagée, en liant le bien-être individuel au bien-être collectif. 

Aujourd’hui, Célia habite près de Montpellier où elle exerce comme psychologue-psychothérapeute dans un cabinet libéral. Par ailleurs, elle facilite des cercles de lune et des célébrations de sabbats dédiés aux femmes et aux personnes perçues comme telles, elle propose des cours de salsa inclusifs et non genrés pour débutant.e.s et elle donnera des cours de yin yoga à partir du mois de juillet 2021 

Pour en savoir plus sur elle, tu peux la retrouver sur instagram et sur son site internet : 

@une.femme.lunaire – unefemmelunaire.fr

Inscription

Si en lisant ce mail, tu ressens l’appel de participer à la retraite “Les 4 saisons de soi” et que tu souhaites d’ores et déjà t’inscrire, tu peux te rendre sur le lien suivant pour prendre connaissance des conditions générales de la retraite et réserver ta place. 

https://docs.google.com/forms/d/13PTxPrzlw2sOXrd8bkhhGdugBlC6PXUeIPDWgIHJ-pA/edit

☾ RETRAITE avec HELOISE et CELIA ☾docs.google.com

Avec amour.

1 Comment on “Retraite / 16-19 septembre 2021 / Les 4 saisons de soi

  1. Ping : [COMPLET] Retraite / 17-25 juillet 2021 / Le Repos de la Guerrière – Félinité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :